Thursday, February 2, 2012

J'ai mal aux bras et ça sent vraiment la fin...

Mes bras sont endoloris, ont quelques bleus par-ci par-là, et depuis plusieurs jours déjà.
Mais que s'est-il passé me demandez-vous?
Et bien juste "Sandee l'aventurière" est de retour!
Dimanche j'étais à Waitomo, et je suis allée découvrir les cavernes et voir des vers-luisants. Et pour descendre dans les "caves", j'ai fait 27m de rappel.

...La première de l'équipe, c'était moi! Première à descendre du van, première à parcourir le petit chemin nous amenant à "l'entraînement", première à finir l'entraînement rappel, première à être au bord du précipice de 27m, et donc première à descendre.

Prête? Descendé!
Super sexy la tenue! Et moi qui n'aime pas le rose...

Ben ouais, je m'éclate
Oui, j'étais assez excitée à l'idée de cet après-midi. Nous avons donc fait du rappel, exploré une cave, vu (de près) des vers luisants, fait du tubing (descendre un petit courant d'eau sur une grosse jente de pneu), fait du caving (passé par un trou dans le mur et voir où ça mène. De la spéléologie en fait), et escalader 20m.

Caving
(Vous pouvez remarquez mon super bronzage en 3 étapes. Nouvelle mode!)

Tubing

Hello!!

J'escalade, j'escalade!
Bien sûr, tout ça avec le sourire!
Et autant le dire, j'étais en tête de peloton du début à la fin!
Je me suis bien amusée avec ce tour. Ca donne envie de découvrir un peu le plus le monde de la spéléologie.

Et alors, mardi matin,  avec mes bras endoloris, on vient me chercher à 9h pour... aller faire du rafting, et descendre une chute d'eau de 7m, la plus haute chute d'eau raftable du monde y parait.
Bon à vrai dire, mardi matin, je ne suis pas sûre qu'elle faisait 7m car la rivière était haute avec toute la pluie qu'il est tombé. Mais ça devait faire au moins 5m. De quoi la sentir quand même la chute...
Et à un moment donné de la rivière, une petite chute d'eau, et là, patratra, Sandee tombe du raft!! Biensûr au moment où il ne fallait pas, à savoir dans la machine à laver comme ils appellent ça. C'est à dire au milieu d'un tourbillon: trop d'eau au-dessus de moi, mon bras gauche essayant de ne pas perdre la pagaie mais virant dans tous les sens, le reste de mes membres essayant de se regrouper pour former une boule comme on nous l'a enseigné avant. Bon, tout c'est passé très vite car au même moment un de nos 2 guides m'attrappe par le gilet de sauvetage et me remonte sur le raft. Réaction hyper rapide, je n'ai même pas eu le temps de paniquer.
Je me revoie par ailleurs remonter sur le raft avec le sourire, "I'm fine, I'm fine", déjà prête à continuer et descendre d'autres rapides :-)
C'était bien cette rivière mais un peu courte quand même. On a du passer 45mn sur l'eau je pense. Enfin, vu qu'en 45mn, j'ai déjà faillit me noyer, peut-être était-ce suffisant...
--- J'ai les photos mais sur CD que je ne peux biensur pas lire sur mon netbook. Je vous en metterais quand je pourrais. Il y en a 2 ou 3 excellentes! Mais il n'y en a pas où je suis dans le tourbillon ---

Et alors depuis  le raft, j'ai les bras en compote, mais cela ne m'a pas empêché d'aller gambader un peu plus de 10km dans les bois mardi aprèm' :-) Au milieu d'arbres californiens haut de plus de 60m pour certains!



Et alors, petite devinette. Il y a 6 balades, chacunes étant plus ou moins longues. Avec la photo ci-après, à votre avis laquelle ai-je choisit?

J'informe quand même que je l'avais choisit AVANT de voir le panneau. Et ça m'a bien fait rigoler, genre "Ah ouais, évidemment".


Et sinon, je suis arriver à Auckland hier aprèm', et ça sent la fin, je vais pleurer tellement je suis triste. C'était une bonne année où j'ai découvert pas mal et avec des cerises sur le gateau, faut bien le dire (les venues de Fanny, Seb & Sophie)!
Ca passe vite, mais c'est comme ça et dimanche je m'envole pour une petite escapade au Vanuatu, ce n'est quand même pas rien.
Par ailleurs, j'ai emmené la voiture au Car Market ce matin et ai trouvé des acheteurs avant midi. On a RDV pour la vente (avec les sous donc) demain matin. Au moins, je n'ai pas à stresser pour ça ;-) Donc samedi, je vais peut être me faire un trip sur une des îles autour d'AKL.

Stay tuned!

2 comments:

Anonymous said...

c est sympa Waiotomo :) je vois que tu t es eclatee a Rotorua :) oui oui c est la plus haute chute "commerciale" apres ils n ont plus le droit d amener des touristes :)

Nad said...

arf j ai cliquer sur anonymous par erreur ! lol