Thursday, March 31, 2011

Let's go to the greenshell mussel capital of the world!

Depuis mon arrivée en NZ, je me situait plutôt dans la partie Nord de l'île du Nord... jusqu'à hier.
Et depuis j'ai volé environ 700km avec un Bombardier Q300 pour atterrir à Nelson, au Nord de l'île du Sud. Et demain une heure et quart de bus pour rejoindre Havelock, capital mondiale de la moule à coquille verte (comme sur l'une des photos de l'article précédent. Moi je les appelle "moules géantes".)!
Mais pour une capitale, ce n'est pas très grand! J'ai trouvé plus petit que Coromandel. Cette fois, j'arrive dans un village de 500 habitants! Bon en NZ, les villes (ou villages) sont tellement étallées que pour rejoindre les 2 bouts de la ville, cela prend plus de temps que prévu, donc ça ne paraît pas si petit que ça.
A nouveau, comme pour Coromandel, il y a l'air d'avoir de très chouettes randos, et des paysages du tonnerre.
Alors pourquoi je pars sur Havelock? Bonne question!
Je commence à travailler dans une usine de conditionnement de poissons (et de moules biensûr) lundi, et ceux pour 3 mois. Et j'aurais de quoi m'organiser quelques week-end avec Picton, Blenheim, Nelson, Tasman National Parc à dcouvrir.

Le bombardier Q300 ressemble à ça et a 50 places. Je n'avais jamais pris un si petit avion (à part le petit coucou lorsque j'ai sauté en parachute en Australie). Les sensations sont différentes qu'avec un 747. Les coups de vent, on les sent bien ;-) Il y a une seule hôtesse, mais c'est bien suffisant pour 50 passagers. Et, étonnament, il y a de la place pour les jambes. Même Seb aurait été tranquille :-)

Par ailleurs, comme je dois être présente à Havelock vendredi pour aller passer la visite médicale, et que je ne souhaitais pas rester 2 jours de plus à Tauranga (autant aller visiter autre chose entre temps), je suis maintenant à Nelson, ville de 60000 habitants étalé sur quelques 20 km (!), et "posée" sur les collines.
Chouette ville, agréable, beau paysage autour. Mais je sens bien que je suis descendue au Sud, les soirées et matinées sont très fraîches! Par contre en journée, 20 degrés, tout va bien ;-)

1 comment:

Nad said...

Courage pour ces qq mois de dur labeur. Tu verras la region est magnifique, profites en !
Lors de mon dernier retour de France , je suis passee d un A380 atterissant a Auckland.... a un avion de 18 places pour mon auckland / Taupo ... le choc !!!