Qui dit voyage, dit prise de photos (ah bah oui! plein de photos).
Mon premier appareil numérique, je l'ai acheté avant d'aller en Australie, il y a tout juste 5 ans.
Depuis je l'ai utilisé en Australie (bah oui, je l'ai acheté pour), puis en Norvège, en Inde, en Norvège à nouveau, en Irlande, et bien sûr en Belgique (vous allez finir par le connaître par coeur mon parcours de ces 5 derniers années lol).
Bon là, pour ce nouveau parcours itinérant, j'ai décidé de changer.
Et de passer à la gamme au dessus (bien que maintenant, il y a de superbes compacts numériques avec des milliers d'options dessus. Des milliers! Oui, parfaitement... Euh non non, je suis pas marseillaise, je suis Picarde!).
J'ai longtemps hésité entre réflex et bridge.
Après des dizaines de conseils par rapport à mon budget et à mon profil (BAROUDEUSE !! Combien de fois il faut vous le dire...), le choix s'est porté pour celui-là:
Un bridge Panasonic LUMIX FZ38 qui est sortit récemment (remplaçant du FZ28 pour ceux qui connaissent).
En fait, avoir acheté un bridge n'est pas un mauvais choix, car par rapport à mon budget, j'aurais tapé sur un réflex entrée de gamme qui, d'après le vendeur "spécialisé" de chez MediaMarkt m'aurait probablement lassé au bout de 6 mois ("au bout de 6 mois" il a peut être un peu exagéré là) alors que le bridge, j'ai de quoi m'amuser pour quelques années. J'ose le croire.
Et puis, le FX38 est moins lourd et moins encombrant qu'un réflex, et je n'ai pas à me trimballer les objectifs qui vont avec un réflex, et qui ont horreur de la poussière.
Je vous dirais dans quelques mois si le choix était bon.
Mis à part ça, j'envisage de prendre avec moi un caméscope (Celui de ma soeur en fait. Ouais un petit emprunt de 6 mois, ça va), et un dictaphone.
Recherche en cours. je vous tiens au courant.
Sunday, February 21, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment