Sur le côté droit du blog, je vous ai mis une petite liste de livre "d'aventuriers" que j'ai lu, et que je vous conseille.
Je viens de commencer "La Marche Dans Le Ciel" d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, et ai juste finit un livre d'Alexandra David Néel: Au Coeur Des Himalayas.
C'est justement de cette dernière dont j'ai envie de vous parler.
Alexandra David Néel a vécu au siècle passé et à accomplit des trucs incroyables. C'est clairement une grande aventurière.
Pour vous situer rapidement, elle est née en 1868 et est décédée en 1969. Est partit à la découverte du monde, et de l'Asie surtout, et y a passé de nombreuses années. Notamment entre 1911 et 1925 où elle a beaucoup vadrouillé entre l'Inde, le Népal et le Tibet.
Aujourd'hui il n'est pas encore très facile d'accéder au Tibet (même si c'est loin d'être impossible), mais à l'époque l'accès au Népal et au Tibet était interdit!
Ce n'est pas cela qui l'a découragé bien sûr, et elle a accomplit différent périble dans ces 2 pays.
Elle parlait parfaitement tibétain, et il n'y a pas à dire, cela aide.
Si vous devez lire un seul livre, il faut choisir "Voyage d'une Parisienne à Lhassa":
Imaginez vous en 1924 (les sacs de couchage extrême -20 degrés NON, les chaussures de trek Salomon NON, les vestes Goretek NON, les sacs à dos de 500 grammes NON, et j'en passe...). Imaginez vous à 56 ans (avec moins de faculté de récupération et de résistance). Imaginez vous à parcourir 3000km dans les montagnes et parfois à plus de 4000m d'altitude.
Et bien, l'histoire "Voyage d'une parisienne à Lhassa" c'est ça.
Ca prend aux tripes, et c'est tellement bon.
Comment a-t-elle pu le faire, je ne sais pas, mais elle l'a fait, ça c'est sûre.
Ca fait rêver, ça donne envie, je veux partir...
Friday, February 26, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment