Tuesday, November 29, 2011

Des vignes, des vignes, des vignes...

Je vous disais il y a quelques temps que je remontais sur le Marlborough Sound (Nord de l'île du Sud) pour rebosser un peu avant que Sophie n'arrive en janvier.
Voilà, j'ai commencé ma 5e semaine dans les vignes à éclaicir les arbres pendant cette pré-saison, avant que les fruits n'arrive dans 2 ou 3 mois. Je ne pense pas que ma traduction soit exacte, mais en anglais on dit THINNING, et en gros, on enlève les branches cassés, sans fruit, les "petites branches jumelles" des arbres, ect.
Je devrait rester jusqu'au Nouvel An avant d'avoir une semaine pour redescendre sur Queenstown... pour remonter quelques semaines plus tard. Je l'aurais parcouru cette île du Sud ;-) et aurait roulé beaucoup plus de kilomètres en 6 mois qu'en 6 ans! ;-)
C'est pas mal le travail en extérieur, mais biensur quand il pleut, on ne travaille. Et de temps en temps, le soleil pique! Je me suis tapé des coups de soleil sur les avants-bras le jour où j'ai perdu ma crème solaire. Faut le faire!

Sinon pas grand chose en ce moment les week-ends. Un peu d'internet à la bibliothèque, les courses pour la semaine, et diner les samedis soirs avec les asiatiques (malaysiens, coréens, japonais) avec lesquels je passe pas mal de temps.
Il y a 8 jours, j'ai préparé le diner. Simple mais efficace: spaghetti bolognaise! Cuisiner pour 12, ça fait une sacré marmite! Et j'aurais même pu en faire 2. Pain à l'ail, salade mixte, pain au curry, champignons à la vinaigrette, muffins au citron et muffins au chocolat pour accompagner la bolo. J'ai passer quasi mon après-midi à cuisiner, mais ça valait le coup. Ils ont tout dévorer!
Ce samedi, on mange japonais!

1 comment:

Fanny said...

Toi aux vignes, moi au camping... ;D
Moins longtemps certes!
Ici c'est cuisine italienne!
Demain, dernier jour à Russell, direction Cape Reinga, puis Coromandel!