Wednesday, April 27, 2011

Kaikoura

Me voilà rentrer de mon week end de Pâques passé à Kaikoura.
Et pendant qu'il pleuvait à Havelock (pour changer), j'ai pu profiter de quelques rayons de soleil pendant deux jours.
Le réveil n'était pas des plus faciles vendredi matin pour prendre le bus à 9h40 en ayant travailler de nuit juste avant. Mais bon, je me suis endormi aussitôt le bus partit pour me réveiller une demi-heure avant d'arriver et profiter des paysages en cours de route ;-)
Kaikoura n'ai pas très grand, mais quand même bien plus qu'Havelock, et ça fait plaisir de voir un peu d'activités dans les rues (enfin, dans la rue principale): quelques bars, quelques resto, deux ou trois magasins, un book shop.

Kaikoura's Beach
Après être passée à l'auberge, avoir mangé un porridge (ouais je me suis mise au porridge. Pour ceux qui viendront me voir cette année, je vous ferais un "Sandee's Porridge", georgous!), et avoir profité des rayons de soleil sur la plage, me voilà en route pour la Seal Colony, autrement dit la colonie des phoques. Environ une heure de marche du centre de Kaikoura pour y arriver. Je m'attendais à voir beaucoup de phoques, mais j'en ai vu que quelques uns. Ce n'étais peut être pas exactement la bonne heure. Toujours est-il qu'il y avait pas mal de touristes...
Après quelques photos, me voilà de retour avec le soleil dans les yeux, me maudissant de n'avoir pas pris mes lunettes de soleil.

L'heure de la sieste

Ouh, ça fait mal aux yeux
Retour à l'auberge, je m'habille plus chaudement. Les températures baissent et le soir je vais découvrir le ciel de Kaikoura!
Une heure et demie à explorer les étoiles, comprendre l'importance qu'elles ont pour entre autre la navigation, voir Saturne et ses anneaux à l'aide d'un téléscope, voir les cratères de la lune, deux autres galaxies et quelques constellations également.
Hussein, notre guide du soir, nous a fait découvrir le monde des étoiles. C'était vraiment intéressant de l'écouter et d'en apprendre un peu plus.
Sur le chemin du retour, petite surprise: Nous avons croisé des petits pinguins. Sympa ;-)
De retour à l'auberge, thé et dodo, car le lendemain, réveil une nouvelle fois tôt pour un excitant RDV.

Samedi matin, réveil pas si facile, douche, porridge, et direction les bâteaux. Ce matin là, j'avais RDV avec les dauphins... et une trentaine de touristes/voyageurs/backpackers!
10mn de bâteau et nous voilà entouré d'une centaine de dauphins. Peut être moins certes, mais il y en avait beaucoup, c'était impressionnant de les voir tous ensembles. Et certains d'entre eux nous ont montré leurs qualités de détente en effectuant quels sauts pour le plaisir de tout le monde.





Dimanche matin, bus à nouveau pour un stop à Blenheim, où en ce week-end de Pâques tout était fermé si ce n'est New World Supermarket. En même temps, ça tombe bien, puisque le but de s'arrêter à Blenheim, c'était de faire mes courses. Pas sûre de toute façon qu'il y ai grand chose à voir à Blenheim si ce n'est les vignobles aux alentours. Mais ça, c'est pour un peu plus tard, aux environs d'octobre...
Lundi retour sur Havelock où l'on m'annonce qu'il a plu ces 3 derniers jours. Je ne sais pas si c'est dû à la pluie, mais les températures sont bien plus fraîches qu'à Kaikoura. Mais où j'ai mis mon bonnet?

No comments: