Commençons par quelques photos de plus d'Angkor:
Après quelques jours culturelles, direction la mer et les îles pour quelques jours de détentes à finaliser mon bronzage (ah ah) et à déguster quelques poissons et autres gambas.
En partant de Phnom Penh je me suis dirigée vers Kep où je suis restée une nuit avant de prendre un bâteau pour 30 minutes de traversée et rejoindre l'île au Lapin où je suis restée 2 jours.
Ensuite, j'ai pris un ride en moto pour rejoindre Kampot, 25km plus loin, où j'ai effectué un trek au Bokor National Park. Nous étions une quinzaine à effectuer ce tour, ambiance assez sympa entre nous, et bon curry de légumes avec riz et baguette pour le déjeuner mais avec un vent terrible!
Après Bokor, je continue ma route vers Sihanoukville qui a plusieurs plages très connues donc avec plein de touristes, mais aussi plusieurs bars qui proposent des pressions a 0,50 dollars et des cocktails entre 1,50 et 2,50 dollars.
Je suis restée 2 jours sur Sihanoukville, le temps d'aller faire une journée snorkelling super sympa. Mais après tout ça, il était temps de penser à la suite et à mon départ du Cambodge et arrivée en Thailande.
Couché de soleil de l'île au lapin, proche de Kep |
Ile au Lapin |
Sihanoukville |
Sihanoukville |
Je suis allée passer 4 jours à Koh Chang, la plus grande île de Thailande et qui se trouve sur la côte Sud-Est. Ce n'est pas aussi touristique que dans le Sud de la Thailande mais beaucoup de farangs profitaient de la plage.
Bon sur la photot il n'y en a pas beaucoup, mais à 9h du mat', tout le monde n'ai pas réveillé ;-)
Koh Chang, Thailande |
Un peu de shopping avant de rentrer en Europe où je retrouve le froid et la neige.
Sur ce, joyeux Noël à tous !!
1 comment:
La thailande me plait beaucoup, du moins vis a vis de tes photos. Il me tardes que tu me racontes ton voyage.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Post a Comment